Les Sucs de la Corrèze – Portraits d’exception
Parce que certains visages méritent de retrouver la lumière, ce projet veut rendre hommage à des Corréziennes et Corréziens remarquables, parfois oubliés.
Articles, récits, portraits ou expositions feront revivre des figures inspirantes, comme par exemple : Jeanne Villepreux-Power (Juillac), naturaliste et biologiste marine (1794-1871), Henri Martinie (Allassac), photographe des artistes et des politiques du début du XXe siècle (1885-1940), Lucien Bossoutrot (Tulle), pionnier de l’aviation civile (1890-1958) ou Louis (1890-1925) et Marc Chadourne (1895-1975) écrivains-voyageurs (Brive, Cublac) *.
*en complément et en appui du travail remarquable conduit par des associations comme l’association Jeanne Villepreux-Power , l’AIRAC (Association Interactive pour la Recherche et la mise en valeur des Richesses Aéronautiques et spatiales de la Corrèze et des environs) ou l’association Les Amis des Chadourne.
À 908 m d’altitude, le Suc au May est l’un des plus beaux sommets de Corrèze. Son panorama embrasse le cirque de Freysselines, le plateau de Millevaches et, au loin, les monts du Cantal, du Sancy et du Dore. Symbole de hauteur et de mémoire, il fait écho à l’initiative « Les Sucs de la Corrèze », qui rend hommage à des Corréziennes et Corréziens remarquables, parfois oubliés, et qui méritent de retrouver la lumière.
Faites à la rédaction du site vos propositions de mise en valeur de Corréziennes et Corréziens remarquables : ici
