Samedi 20 avril 2024 : 13e édition du Millevaches Monédières Trail en hommage à Alain Mimoun

10 Avr 2024

Les chiffres sont ici importants, car le numéro 13 est aussi celui du dossard porte-bonheur d’Alain MIMOUN au marathon de Melbourne en 1956 : ce jour-là il sera champion olympique ! Et 2024, c’est aussi l’année des JO, en France, à Paris !

Pour l’occasion, le 20 avril 2024, l’Olympic Trail des Bruyères, l’épreuve reine de 53 km du Millevaches Monédières Trail, deviendra le TRAIL Alain MIMOUN.

Sur le Trail Millevaches Monédières, on retrouve tous les reliefs de la discipline avec des parties roulantes et rapides sur le Plateau de Millevaches, et des parties techniques dans le massif des Monédières. Le dénivelé est de 2400m pour le 53km, 1200m pour le 25km, et 340m pour le 13km.

Tracé au milieu des bois, de nombreux passages offriront un sol souple et agréable. Conscients de la qualité de l’environnement, toute l’équipe est soucieuse de proposer un trail avec le moins d’incidences possible. C’est aussi pour cette raison qu’il a lieu fin avril avant l’éveil de la végétation qui effacera toutes traces de passages dès le mois de mai.

Le Millevaches Monédières Trail, c’est valoriser le territoire sous toutes ses formes, en particulier les savoir-faire. Ainsi, chaque participant recevra avec son dossard des produits locaux. Les repas seront préparés par les restaurants locaux qui sont dans la même dynamique.

La Corrèze : la botte secrète de Mimoun pour la victoire Olympique.

Le 20 avril, le « Trail Alain MIMOUN Millevaches Monédières », rend hommage à Alain Mimoun sur les terres de Corrèze qu’il aimait tant, et où il avait préparé la conquête de la médaille d’Or de Melbourne.

Paris accueille cette année les Jeux olympiques. L’occasion était belle de rappeler le souvenir d’Alain MIMOUN, vainqueur du marathon des Jeux de Melbourne en 1956, et médaillé aux Jeux de Londres et Helsinki.

« Le marathon de Melbourne, je l’ai préparé en secret dans le pays de ma femme en Corrèze pendant 2 ans ».

Quand on est capable d’avaler toutes les côtes de Bugeat et des alentours, un parcours bien plat ne vous fait pas peur !

Extraits du dossier de presse de la manifestation.

Contact : 06 70 72 60 61

www.mmrt.fr

25 juin 2004 : Alain Mimoun, porte la flamme du relais de la flamme olympique d’ATHÈNES 2004, place de la Concorde à Paris. Photo : Mousse-Lamperti-Gorassini-Klein/ABACA.