Neuf mois jour pour jour après sa création, l’association « La Corrèze en partage » a officiellement inauguré vendredi 19 avril 2024 son « Ambassade de la Corrèze » à Casablanca (Maroc).
Située dans le cadre élégant et convivial du restaurant « Gare aux Gorilles » tenu par Amine et son épouse Marion Chaveroche, dont la famille est originaire d’Ussel, cette « Ambassade » d’un nouveau genre va devenir le point de rendez-vous incontournable des Corréziennes et des Corréziens de la capitale économique du Maroc.
De nouvelles ambassades de la Corrèze dans le monde
Devant un parterre de membres de l’association et d’amis marocains de la Corrèze, Patrick Ténèze, président de « La Corrèze en partage », a rappelé les objectifs de l’association qui visent à « constituer un réseau de mise en valeur de la Corrèze autour du monde ». Il a aussi précisé « qu’après Paris, Dakar et Casablanca, d’autres « Ambassades de la Corrèze » verront prochainement le jour à Londres, Bruxelles et Agadir ».
Une plaque et une charte pour bien recevoir à l’Ambassade de la Corrèze
Marion Chaveroche a reçu officiellement la désormais traditionnelle plaque commémorative et signé la charte des établissements accueillant une « Ambassade de la Corrèze ». Cette charte qui précise que l’établissement « réservera le meilleur accueil aux membres de l’association, qu’ils soient établis localement ou de passage » et « qu’il favorisera l’utilisation et la promotion des produits de la Corrèze ».
Des rencontres internationales le 19 juillet 2024 à Uzerche
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les participants ont ensuite levé leur verre en l’honneur de la Corrèze et partagé un excellent repas préparé par le chef et ses équipes. Les membres et amis de l’association du monde entier se donnent rendez-vous cet été en Corrèze à Uzerche (espace Henri-Cueco) le vendredi 19 juillet à 15 heures pour les Premières rencontres internationales de La Corrèze en partage. Au programme : conférences, expositions, animations musicales et dégustations de produits locaux.
La Corrèze en partage : www.lacorrezeenpartage.fr
Inscription aux 1ères Rencontres internationales de La Corrèze en partage : https://lacorrezeenpartage.fr/rendez-vous/
La presse en parle : article dans la Montagne du 28 avril 2024
Amine et Marion du restaurant « Gare aux Gorilles » nouvelle ambassade de la Corrèze à Casablanca.
Après un cursus en ingénierie agronomique à Montpellier, Amine est rattrapé par sa passion : la cuisine. Elle le guide jusqu’à l’institut Paul Bocuse à Lyon.
Puis c’est à Paris, aux côtés de grands chefs étoilés comme Pascal Barbot et Jérôme Banctel qu’il fait ses premières armes.
Il met ensuite son talent au service de Kitchen Galerie Bis chez William Ledeuil, où il rencontre sa femme Marion.
Ensemble, ils travailleront au B.A.T, sur les grands boulevards, avant de s’installer définitivement au Maroc.
Aujourd’hui, c’est en plein cœur de la jungle urbaine qu’ils poursuivent leur aventure en ouvrant leur restaurant. En interpellant vos soirées casaouis, en titillant vos papilles, Amine et Marion vous invitent au voyage tout en vous mettant en garde : Gare aux Gorilles. Vous êtes prévenus !
50 bis avenue Hassan Souktani, Casablanca 20250