Le 28 février 2024, lors du 60e Salon international de l’Agriculture, Pascal Coste, Président du Conseil départemental de la Corrèze et Daniel Couderc, Président de la Chambre d’agriculture, nous avaient conviés pour un sympathique apéritif corrézien sur le stand Origine Corrèze.
Dans son allocution de bienvenue, Pascal Coste a rappelé le dynamisme des différentes filières agricoles du département et les a assurés de son soutien dans ces périodes difficiles.
Il a salué la présence de notre association et a félicité La Corrèze en partage pour son engagement au service des initiatives locales.
Il a précisé qu’après l’inauguration de la première « Ambassade de la Corrèze » à Paris (au Sous-Bock, 49 rue Saint-Honoré) fin janvier, ce seront celles de Casablanca (dans le restaurant Gare aux Gorilles, le 19 avril), Dakar et Londres qui ouvriront bientôt, toutes dans des lieux propices à la convivialité.
À cette occasion, les membres de notre association ont pu nouer de fructueux contacts avec les élus du département, les représentants de l’État, des chambres consulaires et des Corréziennes et des Corréziens très investis dans la promotion de produits de notre terroir.
Des invitations ont aussi été lancées pour les 1ères rencontres internationales de La Corrèze en partage qui se tiendront à Uzerche (espace Henri-Cueco) le vendredi 19 juillet prochain.
En conclusion de cette très agréable soirée, Patrick Ténèze, président de La Corrèze en partage, a remis la plaque officielle de l’association au Président du Conseil départemental, qui a assuré qu’elle serait en bonne place dans son bureau dès son retour en Corrèze !