La 43e édition du Festival de la Vézère se tiendra cette année du 8 juillet au 12 août 2024.
C’est toujours un événement très attendu qui promet de belles découvertes artistiques et de très bons moments de partage.
La présidente du festival, Diane du Saillant, a récemment dévoilé à Paris le programme de cette édition (en pièce jointe).
Un programme très diversifié …
Des grands noms aux jeunes talents prometteurs, chaque spectateur aura l’occasion de vivre des moments musicaux uniques et enrichissants. Vous aurez ainsi l’opportunité d’aller à la rencontre d’artistes renommés, mais aussi de découvrir de jeunes pépites « coups de coeur » qui vous entraîneront dans des explorations et des improvisations musicales aussi belles qu’intenses.
De grands artistes :
Marina Viotti, Philippe Bernold, Laurent Korchia, Élodie Soulard, La Tempête, Korol Beffa, Diva Opéra, Théotime Langlois de Swarte, Orchestre de l’Opéra royal de Versailles.
Mais aussi des coups de cœur :
- 3 femmes pianistes, 3 univers à découvrir le 29 juillet.
- Les Chanteurs d’oiseaux et le Quatuor Zahir dans le cadre de verdure des Jardins de Colette le 31 juillet.
- Le programme de l’accordéoniste Élodie Soulard en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris le 6 août.
- Une journée de clôture en clin d’œil aux Jeux olympiques.
… dans des lieux magiques
Le tout dans une quinzaine de lieux magiques de notre département : Le Saillant, bien sûr, mais aussi Uzerche, Saint-Ybart, Voutezac, Objat, Varetz, Allassac, Tulle, Sédières, Donzenac, Aubazine, Auriac (jardins Sothys, hors festival), Malemort, Brive, Turenne et Collonges-la-Rouge. C’est une occasion très originale pour découvrir ou redécouvrir notre patrimoine corrézien sous un nouvel angle grâce à la musique qui le valorise avec tant de grâce.
Cette édition s’annonce passionnante pour nous retrouver autour de beaux moments de partage et de célébration artistique.
Dès à présent, les billets sont disponibles sur le site du festival : ici
Téléchargez le programme du festival : ici
Profitez du patrimoine :
Visites guidées des Pans de Travassac (18 juillet – 11h30) et des ardoisières en exploitation d’Allassac (18 juillet – 17h30).
Découvrir l’opéra en famille (9 & 10 août) :
Rencontre avec les artistes et les techniciens, présentation des accessoires, des métiers du spectacle, du contexte de l’œuvre.
Se restaurer et se déplacer :
Les producteurs locaux « Origine Corrèze » dans le parc du Château du Saillant et les menus « Festival » dans les restaurants des villages. Le covoiturage favorisé (détails sur festival-vezere.com).